Nous avons ouvert nos portes à la radio locale Ici Drôme Ardèche pour une interview passionnante avec Simon Nobili. Une belle occasion de replonger dans l’histoire et les innovations de notre biscuiterie unique en son genre.
Un savoir-faire bien local, reconnu dans tout le pays
Si Lyon Biscuit ne fabrique pas de petits-beurres, son savoir-faire est pourtant indissociable des moments de plaisir. L’entreprise est en effet spécialisée dans la production de cornets et de coupelles pour glaces, fournissant artisans glaciers et grandes maisons de la pâtisserie. Comme le confie Simon Nobili, l’entreprise se bat depuis toujours pour la qualité de ses produits. Une philosophie qui a d’ailleurs été récompensée en 2023 par la Palme d’or de la biscuiterie française.
De la glace aux escargots : une PME qui ose
L’histoire de Lyon Biscuit est aussi celle de l’audace et de l’innovation. En dehors de la haute saison, l’entreprise ne chôme pas. Elle a su se diversifier en produisant de la meringue ou, plus récemment, en relocalisant la production d’une innovation savoureuse : la Croquille. Une coquille comestible pour escargots, qui est aujourd’hui déclinée en version sucrée ou salée pour le plaisir des chefs et des gourmands.
Le goût de l’authenticité et de la transmission
Derrière chaque coupelle et chaque cornet se cachent des machines parfois trentenaires, bichonnées avec soin par une équipe de passionnés. C’est ce qui donne aux biscuits leur goût unique et authentique, tant recherché par les artisans qui font confiance à Lyon Biscuit. Avec 120 glaciers en direct et 260 distributeurs, l’entreprise de Clérieux, malgré sa taille humaine, rayonne sur tout le territoire.
Cette interview est un formidable témoignage de la passion et de la tradition qui animent Lyon Biscuit.